Découvrez notre interview exclusive avec Amaury Bourgeois, Business Manager chez CREATYM France.
Pour visionner la vidéo, rendez-vous sur notre page LinkedIn CREATYM France.
Peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Amaury Bourgeois, je suis business manager dans la société CREATYM France et je suis arrivé en janvier 2022.
Quelles sont tes principales missions au quotidien ?
J’ai en gestion le périmètre île de France, donc je suis accompagné de deux ingénieurs d’affaires. J’ai différentes casquettes, notamment sur la partie recrutement où je vais faire toute la partie sourcing et les entretiens liés aux candidats, accompagnés de notre service RH. Toute une partie management liée aux collaborateurs qui vont être chez nos clients directement. Également une partie stratégie dans la partie développement commercial de nos activités.
Qu’est-ce qui t’a attiré chez CREATYM France ?
La première chose qui m’a frappé chez CREATYM France, c’est le côté humain et l’accessibilité au niveau de la direction également la polyvalence, autant au niveau de la société parce qu’on est une PME, donc on est assez agiles aussi. Tout va très vite, mais pour ça, il faut savoir s’adapter. C’est assez plaisant parce qu’on ne s’ennuie jamais et il y a un beau challenge.
Un projet dont tu es particulièrement fier ?
Quand je suis arrivé dans la société, j’avais pour mission notamment de développer le secteur aéronautique, industrie au sens large mais orientée quand même assez « aéro ». Et pour le coup, on a pu mettre en place, avec le développement de ce secteur-là, des partenariats qui ont permis la création d’un campus dédié à la culture aéronautique et aux outils, notamment CATIA, pour nos collaborateurs, afin de les mettre en situation dans ce secteur-là.
Quelles sont les valeurs qui guident ton travail ?
Les valeurs de l’entreprise et mes valeurs se rejoignent assez, notamment sur les valeurs humaines. J’ai aussi pour fonction d’accompagner les collaborateurs et les candidats qu’on recrute sur leur plan de carrière tout au long de leur intégration et de leur passage chez nous. Donc, l’idée, c’est vraiment de suivre leur montée en compétences et de pouvoir les garder stimulés. C’est une société où y a beaucoup de dynamisme. Il y a des enjeux, des souhaits d’évolution pour l’avenir. Et ça, je trouve ça très intéressant parce que ça me permet aussi d’évoluer et de monter en compétences en même temps que la société.
Quels sont les aspects les plus gratifiants ?
On m’accorde en tout cas beaucoup de confiance par rapport aux responsabilités que je peux avoir et au fait de pouvoir travailler en autonomie. L’avantage aussi d’être dans une structure comme CREATYM France, c’est que nos actions ont vraiment un poids dans les décisions que la société veut prendre et sur la suite donnée. Et ça, pour le coup, c’est assez gratifiant de savoir que on se sent utile dans ce qu’on fait.
Si tu étais un animal, tu serais…
Je pense que ça se voit : un ours. Il y a le côté barbu et le côté force tranquille.
Si ton job était un film…
Nos jours heureux parce que les journées, c’est de la solidarité, de l’entraide, des problèmes, des réussites, de la joie, du bonheur, mais ça peut être aussi des ascenseurs émotionnels.
Quels sont les profils que tu recherches ?
Vous êtes Bipèdes ? on vous prend ! Non, ce n’est pas vrai. Aujourd’hui on va rechercher différents profils, que ce soit des profils orientés ingénierie mécanique, ingénieur études, ingénieurs industrialisation, ingénieur méthode. On va chercher également sur la partie conception, notamment sur Catia, sur la partie mécanique. On va également chercher des ingénieurs procédés, que ce soit dans l’oil & gas, dans le pharmaceutique, des dessinateurs sur toute la partie installation générale, que ce soit dans le traitement de l’eau, dans le secteur du nucléaire, sur des logiciels tels que Revit, E3D.